20 juin : journée mondiale d’action à l’occasion du Sommet des Peuples

Les 20, 22 et 23 juin prochains se tiendra à Rio de Janeiro la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable (aussi connue sous le nom de Rio+20). Cette conférence ne sera que le 5ème Sommet de la Terre – rencontre internationale qui a lieu tous les 10 ans depuis… 1972 ! Les années passent, les problèmes écologiques restent… et s’accumulent.
En parallèle se déroulera donc le Sommet des Peuples, sorte de « version alternative » de la conférence de l’ONU (15-23 juin). En lien avec ces différents événements, une journée mondiale d’action est prévue le 20 juin 1, date de l’ouverture de Rio+20.

Étant sensibles à la question écologique, nous avons pris la décision de nous mobiliser en faveur d’une gestion durable des ressources. Nous ne ferons pas de manifestation, mais plutôt des actions brèves et percutantes visant à interpeller le public. Des discussions sont en cours concernant les activités à mener, le message à faire passer à la population, etc.

Pour en débattre, une assemblée publique s’est tenue le 5 juin dernier. Les discussions se poursuivent sur notre groupe Facebook. Prochaine assemblée : 18 juin, dès 19h45, au par Pré-Guillaume à Delémont.

Rappelons que tout individu souhaitant prendre part à l’organisation est cordialement invité à nous rejoindre, que ce soit aux assemblées, ou sur Facebook !

Source :

1 http://rio20.net/fr/iniciativas/la-nature-est-un-bien-commun-non-a-leur-%C2%AB-economie-verte-%C2%BB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s